"Partir à l'aventure intérieure" d'Edouard CORTES, article dans La Vie

1/12/13

Edouard CORTES  est un marcheur devant l'Eternel! En 2012, il reprenait la route mais cette fois en famille. Avec sa femme et accompagnés de leurs trois filles (Jeanne 3 ans, Marie : 1 an et demi, Emmanuelle : 5 mois) et d'Octave, un âne, ils partent du Puy en Velay pour rejoindre Rome.Ils racontent leur récit dans un livre : "En chemin vers Rome avec nos enfants, l'âne Octave et notre rêve", XO Editions. Dans le journal "La Vie", il partage avec nous ses conseils pour partir à l'aventure intérieure...Bien sûr sa Foi s'exprime dans ses mots, mais je crois que quelque soit notre orientation spirituelle, ou ce qui nous accompagne et nous soutient, ces mots peuvent nous parler à tous. Ecoutons....






1- VIVEZ VOS REVES : 

Nos désirs profonds peuvent être des appels.Orientez-les vers le bien et faites-vous aider pour les discerner. Oser réaliser certains de ses rêves, c'est souvent développer un talent que Dieu à mis en nous. Penseur, poète, artisan, créateur, meneur, éducateur....combien de talents se cachent sous les paravents de la raison?
Cessons d'être pusillanimes, sortons de nos sécurités affectives, morales et matérielles pour faire valoir l'or qui est en nous.

2- PARTEZ!

Un coup dur, un échec, une déprime, une dispute de couple : partez marcher une heure..et pourquoi pas deux jours. Chaussez vos godillos pour, à l'extérieur, retrouver votre horizon intérieur. 
La marche a le pouvoir d'unifier ce qui est défait en nous.

3- MARCHEZ

Un pas, c'est un acte de résistance.
L'escalator, l'ascenseur? Prenez l'escalier une fois par semaine. On maintient en forme autant sa volonté que sa santé.....

4-LACHEZ DU LEST : 

Les lys des champs sont vêtus et les moineaux nourris, mais nous partons toujours avec un sac à dos trop plein de nos peurs.
On porte des choses matérielles et intérieures qui nous rassurent mais nous affaiblissent et nous freinent.

Acceptez d'être dépouillés malgré vous par la vie et par la route. Plutôt que de supporter le poids de votre sac et de vos souffrance, laissez-vous porter par Dieu.

Jetez vos pas avec confiance dans l'inconnu du chemin.

5- EMERVEILLEZ-VOUS : 

Dehors, nos cinq sens s'éveillent. Voyez les conseils que la nature nous donne plutôt que de vouloir en dispenser à tout-va. 

Marchez pour apprendre à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.

Les pas sont le métronome de la musique de l'âme.

Ecoutez et regardez mieux car, chaque jour, nous avons sur les routes de nos vies plus d'un "clin Dieu"!





Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site